HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT

HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT DANS LE 78

Pour fournir des prestations au prix le plus juste et s’ajuster à vos possibilités financières, les honoraires de votre avocat sont convenus avec le client. Les clients (employé ou salarié) de Me Armelle ARDES NIAVET sont informés au préalable sur les modalités de fixation des honoraires. D’une manière générale, le cabinet de Me Armelle ARDES NIAVET établit les honoraires en fonction de la difficulté du dossier et en tenant compte de la situation financière du client. La difficulté du dossier comprend :

HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT
  • la nature du problème à résoudre (négociation, litige, etc.)
  • la situation telle qu’elle se présente (causes, effets, acteurs concernés…)
  • les délais probables si l’affaire est portée en justice
  • autres...

     
Un accord est conclu pour fixer les honoraires, soit par contrat soit par échange de correspondances. En cas de faits nouveaux (imprévus) durant la procédure, un coût supplémentaire peut modifier les honoraires convenus. Me Armelle ARDES NIAVET en informe alors le client.
 

HONORAIRES POUR LE CONSEIL

S’agissant du conseil au salarié, Me Armelle ARDES NIAVET fixe ses honoraires selon un taux horaire. Auprès de l’employeur, la prestation de conseil du cabinet de Me Armelle ARDES NIAVET propose plusieurs options : HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT
  • Abonnement annuel : cette formule se base sur un certain nombre d’heures convenues avec l’employeur. Ce volume peut être réajusté chaque année selon les besoins de l’entreprise
  • Honoraire au temps passé : la somme due dépend des heures de conseil réalisées
  • Honoraire forfaitaire convenu avec l’employeur
 

HONORAIRES EN CAS DE CONTENTIEUX

Les honoraires de contentieux se composent d’un fixe et d’un honoraire de résultat calculé sur un pourcentage. Quand le client est assuré pour une situation contentieuse, le paiement des honoraires est pris en charge par l’assureur selon le barème convenu (paiement total ou partiel).